Déménagement hors UE

Les déménagements en Europe dans un pays hors de l’Union européenne ont la spécificité de comporter des formalités douanières comme c’est le cas d’un export ou d’un import vers les États-Unis ou le reste du monde.

Ce sont par exemple des déménagements depuis la France vers la Suisse ou depuis la Norvège vers la Belgique…dans le cas où le pays d’origine ou de destination ne fait pas partie de l’Union européenne.

AWT vous accompagne et vous informe de la démarche à suivre pour votre déménagement en Europe hors de l’Union européenne :

  • Une visite technique à votre domicile sera réalisée avec l’un de nos commerciaux dans votre pays et ville de départ. Cette visite consiste à évaluer le volume à déménager, vérifier les accès et vous apporter les informations utiles à votre déménagement
  • Un devis vous sera établi dans de brefs délais
  • L’emballage à votre domicile de l’ensemble de vos biens
  • Nous nous occupons des formalités de douane dans le pays d’origine

Si c’est la France, nous avons besoin d’une photocopie de votre passeport et d’un inventaire valorisé en euros et en français pour les douanes.

  • AWT se charge ensuite du transport de votre déménagement européen par route
  • AWT s’occupe des formalités douanières dans le pays à destination. Sont en général demandés la photocopie de passeport et un permis de travail ou de résidence. Toutefois, pour certains pays, un certificat de changement de résidence auprès de votre mairie ainsi qu’un justificatif de domicile pourront vous être demandés.
  • AWT vous emménage en remettant votre mobilier en place, en déballant l’ensemble de votre déménagement et en assurant le retrait des cartons.

Bonne installation !

Vous êtes nombreux à déménager vers la Suisse, nous vous proposons de découvrir précisément les spécifiés d’importation de ce pays.

Un renseignement ? Un devis déménagement gratuit ? Contactez-nous